La petite brune dans la prairie – Eve Borelli

borelli_la_petite_brune_dans_la_prairie

L'histoire

Participer à une émission de télé-réalité pour trouver l’amour auprès d’un charmant homme des campagnes ? Même pas en rêve. Sauf que ma mère a un penchant naturel pour s’immiscer dans ma vie. Et une irrépressible envie de me caser, histoire d’avoir des petits enfants à pouponner. Résultat, me voilà inscrite pour tenter de séduire Romuald, grand brun ténébreux et très sympathique vigneron-œnologue au regard qui sent bon le fût de chêne. Bon, j’avoue : c’est plus la perspective de faire un peu de pub à mon entreprise de colliers pour chiens Ouaf-ouaf que celle de rencontrer l’homme de ma vie qui m’a convaincue d’effectuer la grande transhumance jusqu’à Issy-l’Évêque. Mais on ne sait jamais, il paraît que l’amour pousse parfois dans les champs !

Mon avis

Je dois vous avouer que ce livre était un petit challenge pour moi. Je ne connaissais pas l’auteur, j’avais lu pas mal d’avis positif sur l’histoire mais il y a quelque chose qui faisait barrage.

Bien entendu, concernant ce livre, tout le monde aura repéré l’allusion à la célèbre émission tété “L’amour est dans le pré”. Sauf que moi, je déteste cette émission. Enfin, détester est peut-être un peu fort, en tout cas, je ne la regarde pas et ne lui trouve aucun intérêt (je crois même pouvoir dire qu’elle m’insupporte). Je vous jure, non, ne partez pas ! J’ai essayé, de regarder, de m’intéresser, mais non ça ne passe pas.

Vous comprenez mieux maintenant, pourquoi j’ai eu un peu peur de me plonger dans “La petite brune dans la prairie” d’Eve Borelli ?

Anna, le personnage principal, la petite brune donc, est marrante et sympathique, un brin loufoque mais attachante.

Quant à Romuald, “le célibataire”, je l’ai trouvé assez faux dès le début mais ce sentiment a vite pris du sens au fur et à mesure de la lecture.

L’histoire est joyeuse sans être niaise, elle contient des petits rebondissements, même si certains n’étaient pas de grosses surprises.

Une histoire vivante et drôle qui se lit rapidement et dont les personnages sont intéressants.

“La petite brune dans la prairie” est une histoire légère qui se lit rapidement et qui donne le sourire. Une “romance” agréable à découvrir.

note_4_5

Laisser un commentaire