À blog ouvert …

Nous sommes le 4 août … Déjà …

Et cette année, c’est une date qui résonne dans ma tête. Car l’an dernier, le 4 août, je quittais (de façon temporaire) le monde du chômage pour retrouver celui de l’entreprise. Je reprenais un quotidien, de rencontrais des gens, je découvrais un nouveau monde. 1 an, 2 missions d’intérim et 1 CDD plus tard, je suis de retour à la case chômage.

Une année qui est donc passée assez vite et qui m’a faite évoluer, dans tous les sens du terme. Professionnellement, personnellement … et blogement !

Une évolution qui n’est peut-être pas visible aux yeux de tous mais qui est grande pour moi.

Tout d’abord je suis devenue Lectrice Charleston 2016 (pour le meilleur et … pour le meilleur !). Un univers fait de rencontres, d’échanges et de découvertes qui animent mon quotidien depuis plus de 10 mois (je n’ose penser que cette aventure va bientôt se terminer :’().

Je crois que ma façon de parler des lectures, de bloguer, d’être sur les réseaux sociaux a évolué aussi. Peut-être que c’était du à un manque de temps par rapport au travail. Peut-être aussi que c’était du à une évolution « normale » de ma situation de blogueuse.

Je crois que j’ai d’avantage lu aussi. Et parfois des styles vers lesquels je ne m’étais pas tournée avant. J’ai fait des découvertes. J’ai eu des coups de cœur. Je ne pense pas avoir eu beaucoup de déceptions …

J’ai aussi découvert l’auto-édition. Un monde qui ne m’était pas inconnu mais vers lequel je n’avais pas trop tendance à me tourner. Je vous en reparlerai en septembre, mais ma vision de l’auto-édition a beaucoup changé mon rapport à la lecture !

Bref. Une année est passée et j’ai évolué.

Mon rapport à la lecture n’a pas vraiment changé (même si ma PAL frôle dangereusement un palier que je n’aurais jamais pensé atteindre … et que la bibliothèque est devenue trop petite).

J’ai des projets pour septembre. Des projets personnels, pour moi et rien que pour moi. Des projets pour le blog, pour vous, pour moi, pour les auteurs qui nous font rêver et nous entrainent au quotidien. Des projets professionnels aussi, car je ne compte pas me tourner les pouces en attendant qu’un boulot me tombe dessus …

Je suis motivée et en même temps remplie de doutes quant à l’avenir. Mais gardons le positif. Arrêtons de penser. Agissons !

Sur ces quelques mots, le blog va prendre un peu de repos.
Pas d’articles prévus pour le mois d’août (c’est la trêve estivale ^^). Côté réseaux sociaux, je serai présente mais pas omni-présente ! Je passerai, je partagerai sûrement quelques anciens articles du blog pour vous reparler de livres que j’ai aimé. Je partagerai sans doute quelques photos sur Instagram aussi.

Et je vais avancer, doucement, tranquillement. Préparer la rentrée. Prendre le temps de profiter des journées, du soleil, de Bordeaux. Profiter pour remettre le blog un peu à jour ^^. Chasser quelques Pokemon sans doute aussi (nan, oubliez, j’ai rien dit ^^). Et regarder les JO (ah oui, les JO … le temps de lecture va être considérablement réduit pendant 2 semaines :D).

Allez … rendez-vous en septembre !
Passez un agréable mois d’août,
A bientôt ☺

6 thoughts on “À blog ouvert …

Laisser un commentaire