L’exquise clarté d’un Rayon de Lune – Sarah Morgan

C’est l’histoire d’une chronique oubliée …
« L’exquise clarté d’un Rayon de Lune » est la suite de « La danse hésitante des Flocons de Neige » de Sarah Morgan. L’histoire se déroule en été mais je l’ai lue l’hiver dernier. Et ma chronique s’est oubliée dans mon ordi … Il aurait été plus cohérent de la poster en juin / juillet, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais …

Sarah MORGAN - L'exquise clarté d'un Rayon de Lune - Editions Harlequin, Collection &H

L’histoire

Une nuit, jamais plus. C’est la règle que s’est fixée Elise Philippe. Non pas qu’elle soit tellement difficile à respecter de toute façon : son travail de chef cuisinier occupe tout son temps. Sauf que cet été, Sean O’Neil est de retour en ville. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Est-ce une raison suffisante pour faire une exception ? Après tout, aucun risque de tomber amoureuse, tout le monde sait bien que Sean déteste Snow Crystal et qu’il n’est que de passage…

Mon avis

J’avais adoré « La danse hésitante des Flocons de Neige ». Une ambiance de Noël à la montagne, remplie de magie et d’amour. Alors forcément, quand j’ai vu que « L’exquise clarté d’un Rayon de Lune » était sorti, j’ai sauté sur l’occasion de retourner à Snow Crystal pour retrouver les personnages touchants et attachants que j’avais beaucoup aimés !

J’avais donc planifié cette lecture « doudou » pour décembre, sauf qu’aux premières pages, je me suis rendue compte que l’histoire se déroulait … en été ! Oups :D. Pas de magie de Noël, pas de neige. Un petit loupé de ma part mais je ne me voyais pas arrêter ma lecture. Donc j’ai continué ^^.

Ce second tome met en avant Sean O’Neil, le frère de Jackson (rencontré dans «La danse hésitante des Flocons de Neige ») et Elise, la chef cuisto très appréciée de la famille. Les personnages sont toujours aussi attachants. Et si on prend vite conscience que le passé, et surtout les non-dits, sont importants et sont ce qui empêche Elise et Sean de se lancer à corps perdus dans une relation, ce passé est abordé doucement, avec la fragilité qui est propres aux personnages.

Petit point négatif … J’ai vraiment de plus en plus de mal avec ce genre de « saga ». 3 personnages féminins. 3 personnages masculins. 3 histoires à venir. 3 livres presque déjà écrits. La trame reste la même et dès le second livre, je n’accroche plus trop. Malgré tout, « L’Exquise clarté d’un rayon de lune » est une romance agréable, qui se lit facilement et apporte la part de rêverie que l’on attend d’une romance contemporaine.

« L’Exquise clarté d’un Rayon de Lune » est une romance agréable, fragile, douce et pleine d’émotion. Une histoire pleine de bons sentiments dans laquelle j’ai quand même aimé me perdre. Le troisième tome arrive en octobre (il me semble) et bien que si le côté « saga » me rebute un peu, je pense craquer pour terminer la série (bah oui … quand même ^^).

NOTE 4/5

L’Exquise clarté d’un Rayon de Lune de Sarah Morgan, Editions Harlequin, Collection &H, 432 pages, 12,90€ (papier), 3,99€ (ebook).

Laisser un commentaire