Petits dérapages et autres imprévus – Mily Black

Dans la Collection Diva Romance des Editions Charleston, je demande … Mily Black !
Et son roman « Petits dérapages et autres imprévus » que j’ai eu la chance de lire
en avant-première en tant que Lectrice Charleston !

Mily Black - Petits dérapages et autres imprévus - Editions Charleston

L’histoire

Louise a un job de rêve : elle passe son temps à évaluer des hôtels de luxe dans des lieux paradisiaques. Et tout ça, en compagnie du très séduisant Francis, son responsable. Mais la timidité de la jeune femme l’empêche d’avouer ses sentiments pour son collègue. Et surtout, ce dernier a une règle immuable : on ne mélange pas travail et plaisir. Alors, c’est décidé, elle va demander une mutation et démarrer une vie plus stable, loin de l’irrésistible séducteur !
 
C’est sans compter sur le destin, qui va profiter du dernier voyage de Louise pour échanger sa valise de pulls sages et pantalons sobres contre des tenues bien plus osées… qui ne laissent pas Francis indifférent. Sous le soleil de la Floride, Louise va tenter de reprendre sa vie en main – avec quelques petits dérapages !

Mon avis

Mi-romance, mi-chick-lit, « Petits dérapages et autres imprévus » semblait avoir tout pour me séduire. Mais comme dans l’histoire de Mily Black, tout ne se passe toujours comme prévu …

Louise et Francis sont collègues. A eux deux, ils parcourent la planète et testent des hôtels en mode « clients mystères qui ne se connaissent pas ». En dehors de leurs missions, leur relation est pourtant tout autre : Francis passe son temps à taquiner et à faire rougir une Louise timide et assez coincée, pendant que Louise … tente de résister aux charmes de Francis, dont elle est amoureuse.

Alors qu’ils entament une nouvelle mission, Louise découvre que sa valise a été échangée à l’aéroport. Alors que sa valise initiale était remplie de pulls et autres objets couvrants, elle se retrouve avec une valise pleine de petites robes et autres objets sexy. Un dilemme s’impose à elle : passer la semaine coincée dans sa chambre d’hôtel ou oser porter les vêtements et profiter du temps qui s’offre à elle. Encouragée par Léa, sa sœur jumelle bourrée aux hormones de grossesse, Louise va tenter de moins rougir … et de se laisser plus aller. Et franchement, ce n’est pas gagné d’avance !

Donc ça, c’est pour les « petits dérapages », en ce qui concerne les « autres imprévus », je ne vais pas vous les dévoiler (pas de spoiler ici ;)) !

Donc, comme je disais, le résumé était alléchant, l’histoire paraissait sympathique mais de mon côté, il m’a manqué un petit quelque chose, voire malheureusement un grand quelque chose.

Contrairement à d’autres romances, dès les premières pages, le lecteur sait que Louise est amoureuse de Francis. Et justement, je trouve que ça a cassé le côté suspense de l’histoire, ou en tout cas le côté « prise de conscience » qu’aurait pu avoir Louise et qu’il aurait été intéressant de découvrir. J’ai trouvé la personnalité de Louise un peu fade, voire agaçante. Elle m’a semblé un peu trop naïve (niaise ?) et malheureusement, ce n’est pas le genre d’héroïne que j’aime découvrir dans les romans.

En ce qui concerne Francis, je n’ai pas eu spécialement d’avis. J’ai trouvé que son personnage n’était pas assez mis en avant ce qui lui donne, de mon point de vue, un côté insignifiant.

Il y a aussi Léa, la sœur jumelle de Louise. En pleine grossesse, Léa est l’opposée de Louise. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, surtout quand il s’agit de parler à Francis ou d’encourager Louise à se dévergonder un peu.

Dans son ensemble, le roman est rapide à lire. J’ai trouvé la première partie assez plate et sans grands rebondissements, tandis que la seconde partie du livre est un peu plus vivante, offrant au lecteur un peu plus d’animation. Malheureusement, dans mon cas, ça n’aura pas suffit.

Entre une héroïne effacée, un patron taquin et une sœur jumelle qui se mêle de tout, « Petits dérapages et autres imprévus » de Mily Black fait voyager … De mon côté malheureusement, la magie n’a pas opéré et je n’ai pas été convaincue par l’histoire.

NOTE 2/5

Petits dérapages et autres imprévus de Mily Black, Diva Romance, 288 pages, 14,99 € (papier), 9,99 € (ebook)

L'avis des Lectrices Charleston 2016

N’hésitez pas à découvrir l’avis des autres Lectrices Charleston 2016, sur leurs blogs respectifs :

Laisser un commentaire