Ce sera notre petit secret – Edmondo Pires

« Ce sera notre petit secret » est un de ces livres que j’ai découvert par hasard.
Ou plutôt qu’on m’a permis de découvrir.
Un livre auto-édité qui a tout le potentiel d’un grand livre pour librairie !

Ce sera notre petit secret - Edmondo Pires - Auto-édition

L’histoire

Lorsque Claire Forestier, jeune lieutenant de police du 2ème SDJ de Paris, est appelée sur les lieux de l’agression d’une femme à son domicile, en plein cœur de la capitale, elle n’imagine pas que ses propres démons l’attendent. Le profil et le passé de la victime vont replonger Claire dans le drame qu’elle tente de surmonter en vain depuis son enfance. Et ce, malgré les voies parfois extrêmes et sulfureuses qu’elle emprunte pour y parvenir.
Dès lors, résoudre cette affaire lui apparaît comme une ultime opportunité de se reconstruire. Quitte à oublier l’adage selon lequel un chasseur blessé peut lui-même devenir une proie.

Mon avis

Laure, la fondatrice du site Book N’Series m’a permis de découvrir ce polar et je l’en remercie. « Ce sera notre petit secret » a remporté le prix du Président du jury lors du Prix du polar auto-édité 2016. Et sachez que c’est mérité !

Revenons en à l’histoire …

Claire est flic à Paris et fait équipe avec Sergio. Alors qu’ils prennent en charge une affaire de viol assez complexe et bizarre, ils n’ont pas conscience de tout ce que cela va entrainer. Sans spoiler, cette affaire va faire remonter les pires démons de Claire. Une sombre histoire d’enfance volée, de traumatismes … et de sexe !

Personnage principal du roman, Claire apparaît très vite comme une écorchée vive. Si la vie ne lui a pas fait de cadeaux, elle semble se complaire dans cette douleur. Elle entretient ses démons chaque mercredi soir et on se demande comment elle arrive à survivre. L’autodestruction est clairement son crédo.

Alors cette affaire, elle va tout faire pour en découvrir le fin mot. Pour coincer le mec qui s’adonne à des trucs pas très nets. Elle creuse, elle cherche, elle interroge. Un peu partout, un peu au hasard …

Ce bouquin est carrément bien écrit. J’aurais des petites remarques à faire sur quelques passages mais … il a le potentiel d’un grand !

L’histoire tient la route, les événements s’enchainent, le mystère reste entier … et le dénouement est à la hauteur ! J’ai eu du mal à lâcher ce roman, et plus ma lecture avançait, plus j’avais besoin de comprendre, de savoir.

Si on sent certains événements venir, je ne m’attendais pas à un tel dénouement ! Parce qu’entre nous … à la fin, j’ai failli hurler … De rage ? Ce serait peut-être un peu trop fort. De frustration ? Sûrement ! Je ne m’y attendais vraiment pas …

« Ce sera notre petit secret » est un polar envoutant, surprenant et plein de talent ! Edmondo Pires nous emporte dans un monde sans pitié, où les démons du passé n’ont jamais été aussi présent et où les failles de l’héroïne principale sont touchantes, voire écœurantes par moments, mais Claire est une héroïne que l’on a envie d’aider, d’une manière ou d’une autre.

NOTE 4/5

Pour le découvrir …

Dès demain, vous pourrez découvrir « Ce sera notre petit secret » sur la plateforme Book N’Series. En tant que serial-lecteur, vous aurez un accès gratuit au roman ! 10 semaines de publication, des chapitres à dévorer … N’hésitez plus ! Inscrivez-vous vite et profitez de votre lecture ;).

Et si vous voulez en savoir un peu plus sur l’auteur et son roman, découvrez l’interview d’Edmondo Pires réalisée par Laure !

Et si vous êtes sur Bordeaux, sachez qu’une soirée Polar N’Co est organisée par Book’n’Series le Jeudi 29 Septembre, en présence d’Edmondo Pires ! Retrouvez toutes les infos sur cette soirée ICI !

Laisser un commentaire