Meilleurs ennemis – Sally Thorne

Avec « Meilleurs ennemis » de Sally Thorne, préparez vous une romance qui saura ravir les plus romantiques d’entre nous / vous !
Merci à NetGalley et aux Editions Harlequin (&H) de m’avoir permis de découvrir ce livre.

Meilleurs ennemis - Sally Thorne - Editions Harlequin &H

L’histoire

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Mon avis

La couv est attirante. Le résumé est tentant. Quant à l’histoire … elle est totalement renversante ! Pour une fois, c’est le tiercé gagnant !!

Lucy est assistante dans une grande maison d’édition. Tout irait bien si elle ne devait pas partager son bureau avec Josh, un autre assistant. Car oui, Josh est froid, terriblement cassant et on aurait bien envie de jeter par la fenêtre tellement il fait vivre à Lucy ses pires heures de travail. Entre les deux, tout est clair : ils se détestent ! Mais la guerre est véritablement déclarée lorsqu’ils se retrouvent dans une (nouvelle) compétition pour obtenir la promotion rêvée … Pourtant Josh semble prêt à tout pour pousser Lucy dans ses pires retranchement. Comment va-t-elle réagir ?

C’est simple, j’ai adoré cette histoire. Je l’ai lue d’une traite, sans m’ennuyer, sans trouver le temps long, sans perdre en émotion, sans trop m’énerver contre les personnages. Car si je me suis de suite attachée à Lucy, j’ai aussi été vite séduite par Josh, dont on comprend rapidement que la froideur et la « méchanceté » ne sont qu’une façade.

Je me suis laissée prendre par l’histoire, par les événements, par les rebondissements. Même si la fin s’annonçait de plus en plus claire à mesure que ma lecture avançait, j’ai été ravie de la façon dont l’histoire se déroulait. Elle a un côté authentique autant que romantique. Les personnages sont entiers, un peu écorchés, un peu bornés aussi, mais ils sont mignons et vrais.

Bien écrite, agréable à lire et pleine de petite magie, « Meilleurs ennemis » est une histoire que je recommande à toutes les âmes romantiques, à la recherche d’émotions … et d’amour !

NOTE 5/5

Meilleurs ennemis de Sally Thorne, Editions Harlequin (&H), 469 pages, 7,99€ (ebook), 12,90 € (papier)

One thought on “Meilleurs ennemis – Sally Thorne

Laisser un commentaire