Parfaitement – Lucy Valentine T4 – Heather Webber

« Parfaitement » est le quatrième tome de la saga Lucy Valentine, écrite par Heather Webber. Une saga aux airs de romance, mais qui n’est pas si naïve que ça !

Parfaitement - Lucy Valentine T4 - Heather Webber - Editions J'ai Lu

L’histoire

Sous la canicule qui frappe Boston, l’agence Valentine est en ébullition, et les talents secrets de ses collaborateurs vont une fois de plus être très utiles. Lucy doit retrouver une fillette disparue, et dénicher l’âme sœur pour un client très particulier. Mais une affaire personnelle frappe la jeune médium : un pyromane sévit en ville, qui s’en prend à ceux qui lui sont chers, et en particulier à son amoureux, le beau et sexy Sean Donahue. Cela a-t-il un lien avec le passé ? Cette enquête s’annonce comme l’une des plus périlleuses qu’elle ait jamais eu à mener. Qui cherche à nuire à Sean et Lucy, ces deux êtres parfaitement assortis ?

Mon avis

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Lucy, Sean et les nombreux personnages qui gravitent dans la saga de Heather Webber.

J’avais dévoré les trois premiers tomes, Follement, Désespérément et Absolument dont je vous ai parlé sur le blog. Et trouvant cette saga sympathique, loin des sagas où les histoires sont copiées-collées tome après tome, je me suis laissé séduire par le quatrième tome.

Si j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Lucy et ses proches, j’ai surtout été conquise par la structure du roman. On avance dans la vie de Lucy, on la découvre un peu plus, notamment sur ses pouvoirs. Autour d’elle gravite des histoires plus moins importantes, plus ou moins émouvantes, plus ou moins stressantes ! Car dans « Parfaitement », elle est confrontée à une affaire qui la touche de très près.

Dans ce nouveau tome, les missions de Lucy sont beaucoup moins mises en avant. Pas de mystère à résoudre pour la police ou un client divers. Non, cette fois ci, Lucy doit apprendre à utiliser et comprendre ses pouvoirs dans le but de se sauver elle et ses proches. Si ce tome est centré sur Lucy, il n’en reste pas moins agréable à lire. Comme les autres je l’ai dévoré en quelques heures à peine.

Avec « Parfaitement », Heather Webber signe un nouveau tome de la saga Lucy Valentine agréable à lire et propice à la détente. L’histoire est sympathique et sans prise de tête même s’il y a un petit suspense qui ajoute du piment aux événements. Lucy est de plus en plus intéressante et, encore une fois, j’ai hâte de la suivre dans ses futures aventures.

NOTE 4/5

Parfaitement (Lucy Valentine #4) de Heather Webber, Editions J’ai Lu pour elle, 286 pages, 6,60€ (papier), 4,99€ (ebook)

Laisser un commentaire