Nos baisers sous la neige – Karen Swan

Nos baisers sous la neige - Karen Swan - Prisma Editions

L’histoire

À l’approche de Noël, Allegra Fisher, qui travaille à la city à Londres, va connaître deux bouleversements : son nouveau collègue, Sam Kemp, est terriblement séduisant et elle apprend l’existence d’une grand-mère dont elle n’avait jamais entendu parler. Ces deux événements vont s’entremêler entre rebondissements et coups de cœur romantiques. Un livre irrésistible entre romance et mystère.

Fiche livre – Site Prisma Editions

Mon avis

« Nos baisers sous la neige » est un roman qui m’a été envoyé par les Editions Prisma et je tenais à les remercier pour leur confiance et surtout pour cette découverte.

Ne le cachons pas, « Nos baisers sous la neige » est un pavé de plus de 500 pages. Mais j’ai plongé avec plaisir dans cette histoire qui m’enchantait d’avance. Si j’ai trouvé le début un peu lent et eu du mal à ressentir de l’affection pour Allegra, le personnage principal du roman, je suis d’un seul coup entrée dedans, sans pouvoir m’en défaire. Ma seule obsession était de lire, de découvrir l’histoire, de me laisser entrainer et d’atteindre la dernière page, même si à cet instant là, je n’avais plus envie de quitter le roman de Karen Swan.

Allegra, qui est une véritable femme d’affaires et loin d’apprécier ce moment de détente, de joie et de légèreté que représente Noël va, bien malgré elle, devoir changer ses plans. Entre un collègue un peu trop séduisant pour lequel elle a du mal à résister, une sœur aussi présente que (presque) parfaite, elle va en plus devoir partir à la chasse aux secrets. Que ce soit du côté professionnel ou personnel, elle va gérer les soucis avec efficacité et productivité, de la même façon qu’elle l’a toujours fait. Mais rapidement, elle va s’apercevoir qu’elle ne peut se détacher de certaines émotions et de certains sentiments. Mais pour ne pas perdre la face, elle relève la tête. Mais jusqu’à quand ?

Allegra m’est devenue de plus en plus touchante au cours du roman. L’écriture de Karen Swan permet vraiment de s’attacher à Allegra au fur et à mesure que les pages défilent. Sa personnalité s’affiche, en même temps que l’auteur s’évertue à la cacher, rapport à la distance qu’Allegra a toujours respecté.

« Nos baisers sous la neige » n’est pas une « simple » romance de Noël. C’est un véritable roman, qui se passe en période de fête, avec des personnages émouvants, une intrigue pleine de rebondissements et des secrets aussi troublants que touchants. Si la « magie de Noël » n’est pas mise au premier plan, elle est malgré tout présente tout au long du roman qui se concentre d’avantage sur le secret de famille et sur Allegra.

Avec « Nos baisers sous la neige », Karen Swan signe un roman de Noël (roman que j’imagine pouvoir lire à une autre période de l’année sans soucis) plein d’émotion, de bouleversements, de rebondissements, d’espoir, de compréhension. Un roman dont la plume est fine, agréable et touchante.

NOTE 4/5

Nos baisers sous la neige de Karen Swan, Editions Prisma, 548 pages, 19,95€

One thought on “Nos baisers sous la neige – Karen Swan

Laisser un commentaire