Une nouvelle chance – Debbie Macomber

Une fois n’est pas coutume, j’ai totalement craqué pour la couverture de ce roman.
Et s’il était dans ma PAL de décembre, j’ai attendu le dernier moment pour le lire, comme cette petite cerise sur le gâteau. Et je n’ai pas été déçue. Grâce à « Une nouvelle chance », ma dernière lecture de 2016 a été pleine de magie, d’amour … sans compter que ça a été un véritable coup de cœur.

Une nouvelle chance - Debbie Macomber - Editions Charleston / Diva Romance

L’histoire

Times Square, le soir du Nouvel An.

Lucie et Aren se rencontrent par hasard. Le coup de foudre est immédiat ! Mais très vite, un coup du sort les sépare, les laissant sans aucun moyen de reprendre contact.

Un an plus tard, Lucie est chef d’un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n’ont jamais oublié cette belle soirée – et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d’espièglerie…
Un roman romantique et plein d’espoir digne des plus beaux miracles de Noël !

Fiche livre – Editions Charleston

Mon avis

Lorsque j’ai sorti ce livre de ma bibliothèque, j’ai aussi attrapé mon marque-page. Bah oui, je savais qu’à un moment donné, j’allais le reposer. Genre pour aller faire une course, manger ou me préparer un thé. Et finalement, je n’ai pas eu besoin de mon marque-page… Parce qu’à peine les premières pages tournées, j’ai été emportée et je n’ai pas réussi à le lâcher. J’ai lu, lu et mes doigts ne se détachaient pas de ce livre. Finalement, quand la dernière page est arrivée, j’avais un sourire béat sur mon visage, et mon marque-page me regardait, la moue triste, d’avoir été délaissé sur le canapé et de ne pas avoir été utile !

« Une nouvelle chance » est le premier roman de Debbie Macomber que je lis. C’est une romance, certes, mais une romance comme je les aime. Pas de niaiserie, pas de fille un peu légère, pas de situation dont on a du mal à croire. Non. Le style d’écriture est fluide et léger et s’il ne laisse aucun répit, c’est parce qu’il est passionnant et qu’on est incapable de s’arrêter.

Quant aux personnages principaux, ils sont touchants et émouvants. Ils m’ont semblé réaliste et différents, humains et précieux, solides et précieux. Deux âmes qui ne devaient pas se rencontrer mais qu’un curieux hasard a fait tomber dans les bras l’un de l’autre. Mais parfois, ce n’est pas le bon moment (mais y a-t-il vraiment un bon moment pour trouver l’âme sœur ?).

Les situations s’enchaînent, les anges se déchainent et l’amour attend son tour. Sagement. Simplement. Mais parfois, un petit coup de pouce du Destin (ou de Dieu) n’est pas de trop pour tout remettre en ordre.
Avec un soupçon de magie et de fantastique, « Une nouvelle chance » m’a beaucoup plu.

NOTE 5/5

Lecture Coup de Coeur !

Une nouvelle chance de Debbie Macomber, Editions Charleston, 224 pages, 7,99 €

4 thoughts on “Une nouvelle chance – Debbie Macomber

Laisser un commentaire