Nuit blanche à Manhattan (Coup de foudre à Manhattan T1) – Sarah Morgan

Sarah Morgan m’a régalée avec sa Saga Snow Crystal. Et c’est avec des petits bonds que j’ai accueilli la nouvelle de la sortie de la saga « Coup de foudre à Manhattan ».
Merci aux Editions Harlequin et NetGalley.com de m’avoir permis de découvrir le premier tome !

Nuit blanche à Manhattan - Coup de foudre à Manhattan T1 - Sarah Morgan - Editions Harlequin &H

L’histoire

Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite.

Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux  connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.

Nuit blanche à Manhattan – Sarah Morgan

Mon avis

Avec cette nouvelle saga, on quitte les paysages enneigés de Snow Crystal pour le décor de la ville de New-York. Un changement radical mais qui promet.

Et pour cette nouvelle saga, Sarah Morgan s’est appuyée sur des valeurs qui ont fait leur succès : la famille, l’amitié … et bien évidemment l’amour !

Dans « Nuit blanche à Manhattan », on fait la connaissance de Paige et Matt, qui sont frère et sœur et qui vivent dans le même immeuble. Immeuble dans lequel vivent également Eva et Frankie, les meilleures amies de Paige. Pour compléter ce cercle d’amis, il ne faut pas omettre Jake, meilleur ami de Matt, mais également coup de cœur de Paige depuis de nombreuses années.

Et si entre Paige et Jake, les relations sont tendues, tout risque de changer en une soirée ! Alors que Paige, Eva et Frankie perdent leur travail dans une des plus grandes agences d’événementiel de la ville, elles vont se laisser convaincre par Jake de se lancer un nouveau défi et de créer leur propre agence.

Mais pour Paige, il va vite devenir difficile de différencier sa vie professionnelle de ses envies personnelles, surtout quand Jake va l’embaucher pour organiser un événement pour son entreprise. Et si Paige faisait enfin table rase du passé pour vivre sa vie au présent et accepter les pulsions qui l’entrainent vers Jake ? Une histoire d’un soir qui aurait vite pu se transformer en l’histoire d’une vie si Jake n’était pas si farouchement opposé à l’engagement !

J’ai aimé l’histoire et j’ai en même temps été un peu déçue. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup longueurs dans ce roman, que l’histoire se terminait un peu trop vite et que les personnages étaient un peu fades. À tel point, que je ne sais pas encore si je me plongerai dans  « Rendez-vous à Central Park », le tome 2 de la saga, qui sortira fin mai !

NOTE 2/5

Nuit blanche à Manhattan (Coup de foudre à Manhattan – T1) de Sarah Morgan, Editions Harlequin & H, 486 pages, 14,90€

One thought on “Nuit blanche à Manhattan (Coup de foudre à Manhattan T1) – Sarah Morgan

Laisser un commentaire