Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête – Olivia Zeitline [+CONCOURS]

Il est des livres qui nous parlent. Qui arrivent au bon moment. Qui reflètent ce qu’on a besoin d’entendre. Comme pour confirmer qu’on va dans le bon sens. Comme pour nous aider à ne pas perdre confiance. « Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête » est de ces livres … Et je remercie grandement Alexia et les Editions Solar de m’avoir fait découvrir cet ouvrage.

Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête - Olivia Zeitline - Editions Harmonie Solar

L’histoire

Un soir, une phrase étrange au ton mélodique, comme un air de musique, résonne dans la tête de Charlotte. Peur ou prémonition ?

Après un burn-out, Charlotte, une jeune trentenaire, quitte son job dans le marketing et tire un trait sur son ancienne vie. Elle retourne à ce qui la fait vibrer depuis toujours, la danse. Mais rien ne se passe comme elle le voudrait : les factures s’accumulent, sa relation amoureuse s’étiole, son rêve s’éloigne. Stella, une amie musicienne, lui conseille alors d’écouter sa voix intérieure et lui ouvre le chemin de l’intuition. De rencontre en rencontre, pas à pas, Charlotte apprendra à apprivoiser cette voix mystérieuse, à se fier aux signes du hasard et à suivre les mouvements de son corps.

Cette belle histoire vous entraîne dans son sillage magique et vous donne envie de suivre votre intuition. Vous ne lirez pas ce livre par hasard.

Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête – Olivia Zeitline – Editions Harmonie Solar

Mon avis

Charlotte, la trentaine, est en plein burn-out. Une maladie bien connue de notre société actuelle. Alors forcément, pour avancer Charlotte doit changer, modifier des choses, même si tout cela ne s’annonce pas aussi simple. Elle doute, elle rumine, elle recule. Elle doit faire face aux « conseils » qu’on lui donne. Pas tous pour son bien, non. Heureusement que certaines personnes bien intentionnées gravitent autour d’elle.

« Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête » est un livre qui traite de l’intuition. Du pouvoir de notre mental, de notre extérieur, de nos envies, de nos objectifs et surtout de notre capacité à écouter cette petite voix qui se cache au fond de nous. Car on en a tous de l’intuition. Parfois, elle nous donne un coup de pouce, parfois elle nous fait simplement dire « je m’en doutais ! je l’avais senti ». Mais l’intuition évoquée par Olivia Zeitline est bien plus forte.

Entre le roman et la séance de développement personnel, il est important d’avoir conscience que l’intuition et la psychologie ne sont pas des « théories à la noix » pour lire et apprécier ce livre. Je suis d’un naturel pessimiste et angoissé, et depuis plusieurs années, j’essaye d’apprendre à vivre avec moi. En accord avec mes envies profondes. À ne pas faire ce que je ne veux pas, juste pour paraitre bien en société, mais vraiment à faire ce qui me semble bien et bon pour moi pour être moi, et simplement moi, qu’importe le jugement des autres (autant vous dire que ce n’est pas simple ^^).

Avec son histoire, parfois un peu idéalisée ou rapide, Olivia Zeitline nous entraine dans le parcours de Charlotte. Quand je dis que l’histoire est idéalisée ou rapide, ce n’est pas péjoratif. Juste que le livre montre le positif de l’intuition et de l’écoute qu’on peut (doit) avoir pour soi. Bien entendu, dans le monde « actuel », il faut réussir à se mettre en action, prendre son temps, se découvrir et tout ne se déroule pas aussi facilement que dans le livre (en tout cas, ce n’est pas le cas pour moi ^^).

Les chapitres du livre sont courts, chacun ayant son importance, chacun ayant son propre message. Et si des petites phrases sont distillées tout au long de la lecture, ça renforce l’idée du bien-être que l’on peut acquérir en donnant la priorité à soi-même.

L’an dernier, je découvrais « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une », de Raphaëlle Giordano. Cette année, avec « Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête », je découvre une lecture apaisante et douce sur la vie. Une lecture qui me donne envie de m’accrocher à mes envies profondes, sans perdre confiance, en continuant d’écouter mon intuition, et en lui faisant confiance !

NOTE 4/5

Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête de Olivia Zeitline, Editions Harmonie Solar, 208 pages, 16,90 €

Concours !

En partenariat avec les Editions Solar, vous pouvez remporter un exemplaire du livre « Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête » d’Olivia Zeitline. Pour plus d’informations, rendez-vous sur mon compte Instagram 😉

Il y a quelques jours, je découvrais « Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête » d’Olivia Zeitline, un livre paru aux Editions @harmonie_solar. Pour l’angoissée que je suis, bien déterminée à écouter mes vraies envies et à vivre une vie apaisée et épanouissante, ce livre était tout indiqué !! On y parle d’intuition, de confiance en soi, d’écoute de soi, de corps, d’esprit, de mental, d’entourage … On y parle de choix, de valeurs, d’envies. Une lecture douce et apaisante que j’ai envie de partager avec vous … *CONCOURS* En partenariat avec les Editions Harmonie Solar, j’ai la chance de pouvoir vous faire gagner un exemplaire du roman. Pour participer c’est (très) simple : * Laisser un commentaire sous ce post (si vous souhaitez inviter des amis à participer, n’hésitez pas ^^), un petit « j’aime » validera votre participation * S’abonner au compte @harmonie_Solar Le concours s’achèvera le 26 juin à 23h59, et, pour des raisons pratiques, ouvert aux résidents France, Belgique et Suisse ! #Lecture #BooksOfInstagram #InstaBooks #DeveloppementPersonnel #Intuition #Confiance #Méditation #EtJAiDansePiedsNusDansMaTete #BienEtre #Concours

A post shared by Vu de mes lunettes ! (@vudemeslunettes) on

5 thoughts on “Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête – Olivia Zeitline [+CONCOURS]

  1. Bonjour Mademoiselle
    « un livre libérateur qui fait un bien fou »
    C’est ainsi que l’éditeur présente ce livre suite à son succès auprès des lecteurs
    Voici le lien pour la vidéo officielle Dunod de la française Laurence Luyé-Tanet,à propos de cet ouvrage paru en avril 2017
    Laurence est transformational coach,auteure de 12 livres, conférencière
    Cette courte vidéo peut vous intéresser
    Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves !
    Très cordialement
    Patrice

    https://www.youtube.com/watch?v=n3_c6Pp0HXA

    http://www.laurenceluye-tanet.com

Laisser un commentaire