Brooklyn Paradis – saison 2 – Chris Simon

Il y a quelques mois, je découvrais l’univers de Chris Simon avec la saison 1 de « Brooklyn Paradis ». Un roman contemporain sur fond de drogue et de famille respectable. Et c’est très gentiment que Chris Simon m’a proposé de découvrir la saison 2 de sa saga il y a quelques semaines …

Brooklyn Paradis - Saison 2 - Chris Simon - Auto-édition

L’histoire

Courtney Burden a tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ?  A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer…

Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Et ça, c’est le début de la fin pour Courtney et les siens.

Cocaïne, gangsters, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose d’humour aussi… pour sauver les meubles.

Brooklyn Paradis – Saison 2 – Chris Simon – Auto-édition

Mon avis

La deuxième saison de « Brooklyn Paradis » reprend là où la première s’est arrêtée. Un petit résumé pour nous rappeler des personnages et de l’histoire, et nous voilà embarqués de nouveau !

Dans cette seconde saison, on a le sentiment que tout s’accélère. Là où on avait quitté une famille respectable, on se retrouve dans le chaos … et c’est super marrant !

Comme dans la première saison, nous avons 6 chapitres. Des chapitres qui se lisent en quinze minutes environ, pendant lesquels on rit, on attend, on sourit. Des chapitres pendant lesquels on ne s’ennuie pas et dont on attend la suite avec curiosité.

Dans cette nouvelle aventure, on continue la traque « aux méchants de la drogue » qui a commencé et nous avait laissé un peu sur notre faim :D. Si certaines choses ne changent pas, et je pense à cette mère de famille un peu (beaucoup) à côté de la plaque qui m’a fait tant rire et qui continue coûte que coûte à « glaner » dans les poubelles ; d’autres évoluent, notamment le fils ainé de Courtney. On se doutait du chemin qu’il allait prendre mais on prend plaisir à le voir avancer et se frotter à des choses qui ne sont pas vraiment de son âge.

Si j’ai aimé la première saison de « Brooklyn Paradis », je crois que j’ai un peu plus aimé cette seconde saison. J’ai trouvé qu’il y avait plus d’action, plus de dynamisme. Peut-être est-ce aussi dû au fait que les bases sont posées, qu’on entre directement dans l’histoire sans avoir à connaitre les personnages.

La saison 2 de « Brooklyn Paradis » est à l’image de la saison 1 : entrainante, légère, marrante, décalée, agréable à lire. C’est une lecture « rapide », plaisante et rafraichissante qui change.
Seul bémol : il va falloir attendre quelques mois avant de découvrir la suite …

NOTE 4/5

Brooklyn Paradis – Saison 2 de Chris Simon, Auto-édition, 147 pages, 3,99€
Jusqu’au 25 juin, la version ebook est en promo à 0,99€

Laisser un commentaire