Mes lectures – Août 2017

Mon mois d’août a été relativement rempli !!

J’ai passé quelques jours avec mes parents et ma sœur venus nous voir à Bordeaux, j’ai travaillé, j’ai été malade, je me suis baladée, j’ai eu chaud, froid, j’ai eu plein de câlins des chats, l’homme est parti quelques jours en vacances sans moi, on a vendu deux reins pour payer un serrurier pour ouvrir notre porte d’entrée (non, nous n’avions pas oublié nos clés … c’est le verrou qui a rendu l’âme), je me suis découvert une nouvelle passion pour la pâtisserie (à tel point que tout l’argent réservé à l’achat de nouveaux livres est passé dans l’achat de poches à douilles, douilles, moules en tout genre, colorants, robot pâtissier, farine, sucre, œufs et j’en passe ^^). Ah oui, et sinon, je suis allée à la plage. Genre 2h. Le temps d’une sieste en fait. Mais bon, pour une nana qui n’aime ni la chaleur ni la plage, ce n’a pas été un trop gros sacrifice …

Bref, le mois a été assez chargé et j’ai régulièrement substitué mes heures de lecture aux siestes, repos, coucher-tôt ou à l’apprentissage de macarons, décors en pâte à sucre, biscuit de Savoie et autres tartes aux pommes :D.

Le blog a donc été pas mal silencieux, de même que je l’ai été sur les réseaux sociaux (un peu moins sur instagram) mais bientôt je vais revenir. J’en profite d’ailleurs pour vous dire que le blog devrait évoluer un peu dans les semaines (mois ^^) à venir. De nouvelles orientations, de nouveaux projets, de nouvelles envies. Le reflet d’une évolution personnelle sûrement.

Allez, j’arrête de papoter, place à mon (petit) bilan du mois !

En août, j’ai lu

Le Jour d'avant - Sorj Chalandon - Editions Grasset La ballade de l'enfant gris - Baptiste Beaulieu - Editions Mazarine Petits portraits de très grandes personnes - Barbara Constantine - Editions Calmann Levy

La meilleure d'entre nous - Sarah Vaughan - Le Livre de Poche  La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane - Abby Clements - Editions Prisma

Les petits nouveaux

Pas d’achat pour ce mois ci, mais deux jolies réceptions que j’ai hâte de découvrir !

Le livres des petites révolutions - Elsa Punset - Editions Solar Les soeur du Nightingale (Les filles du Nightingale - T2) - Donna Douglas - Editions Charleston

Merci aux Editions Charleston pour « Les sœurs du Nightingale », la suite des « Filles du Nightingale » que j’avais eu le plaisir de lire l’an dernier en tant que Lectrice Charleston.
Merci à Alexia et aux Editions Harmonie-Solar pour « Le livre de petites révolutions ». J’ai déjà commencé à le lire et j’ai hâte de vous en reparler (et plus si affinités ;))

Etat de PAL

Au 1er août 2017 : 82 livres papiers, 40 ebooks
Au 31 août 2017 : 81 livres papiers, 38 ebooks

CHALLENGE ! 5 livres lus en juillet + 5 livres lus en août = une cagnotte qui s’élève à 10 € 

Rappel du challenge :
Du 1er juillet au 30 septembre 2017, le Challenge livresque 2017 – Régime d’été mis en place par Carole (@Rolcanoa) consiste à vider sa PAL en mettant 1€ dans une tirelire à chaque livre lu. Interdiction donc d’acheter des livres sauf si notre cagnotte nous le permet … (plus d’infos)

Le livre à ne pas manquer en septembre

Petite nouveauté du jour. J’ai décidé de vous présenter la sortie que j’attends le plus dans le mois à venir !

Et en septembre, c’est le premier roman de Coralie Khong-Pascaud (aussi connue sous le pseudo de @LaBulleDeCoco) que j’ai hâte de tenir entre mes mains. Après avoir tenté l’aventure de l’auto-édition (suite à un concours organisé par les Editions Charleston), Coralie a signé un contrat avec les Editions City. Un premier roman auto-édité dont je vous ai déjà parlé ici mais qu’il me tarde de (re)découvrir dans sa nouvelle version !

Il sort le 6 septembre et s’adresse à tous les fans de belles histoires / de romans historiques et autres fans de Downton Abbey (ou simplement aux passionnés de belles plumes :D).

Loin de Berkley Hall - Coralie Khong-Pascaud - Editions City

2 thoughts on “Mes lectures – Août 2017

Laisser un commentaire