Octobre Rose et Lecture : l’heure du bilan !

Comme vous le savez, mes lectures d’octobre était consacrées au type romance ou chick-lit !

lynn_rien_qu_une_chanson shalvis-infiniment jomain_cherche_jeune_femme_avisee

roy_la_vie_epicee_de_charlotte_lavigne_t1 higgins_amis_et_rien_de_plus

Il est donc l’heure de faire un petit bilan de ce mois de lecture, avant de mettre en ligne les critiques.

J’ai commencé par « Infiniment » de Jill Shalvis. J’avais beaucoup aimé les premiers tomes de la saga Lucky Harbor, malheureusement au bout du 5ème tome, on se rend compte qu’on tourne un peu en rond et l’histoire s’essouffle un peu. Bref, j’ai lu pour lire, mais je ne continuerai pas la série (sachant que je doute qu’elle soit publiée en français).

J’ai enchainé avec « Cherche jeune femme avisée » de Sophie Jomain que j’ai beaucoup aimé … jusqu’à la fin. Trop rapide, trop baclée. Dommage de s’arrêter sur une note d’inachevée pour cette chicklit pourtant agréable.

Ensuite je suis partie en tournée avec « Rien qu’une chanson » de Stacey Lynn. Alors là, et je vous le détaillerai dans ma critique, j’ai été perturbée. J’ai aimé, tout en m’ennuyant. Tout un concept ! J’ai trouvé que certains éléments de l’histoire n’avaient pas été assez approfondis au détriment d’autres que j’ai trouvé superflus.

J’ai ensuite lu le premier tome de « La vie épicée de Charlotte Lavigne » de Nathalie Roy, dont j’avais entendu beaucoup de bien sur différents blogs, mais je n’ai pas accroché. Je n’ai pas été transportée dans cet univers de la chicklit québécoise, je n’ai pas lu avec entrain et envie. J’ai lu. C’était léger. Mais sans plus.

Je n’ai donc pas lu le tome 2 comme je l’avais prévu. Et comme il restait encore quelques jours avant qu’octobre ne tire sa révérence, j’ai sélectionné un autre livre de ma PAL : « Amis et RIEN de plus » de Kristan Higgins. Un livre agréable à lire, mêlant émotions, sentiments et rires. Un bon moment !

De façon plus globale, je dois reconnaître que je suis de moins en moins satisfaite par mes lectures « romances ». Je préfère vraiment la chicklit, même si je ne me vois pas en abuser. J’aime bien alterner avec d’autres styles …

En attendant que les critiques entières soient publiées, je vous donne rendez-vous demain pour la révélation du thème des lectures de novembre.

Bonne journée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.