Je suis celle qui fait des listes.
Des listes des livres que j’ai à lire. Des livres que j’aimerais lire. Des films que je voudrais voir. Des événements auxquels j’aurais envie d’assister. Des mails à envoyer. Des choses à faire. Des événements running auxquels j’aimerais participer. Des listes de courses. Des menus de la semaine. Je suis une droguée des listes.
Je suis celle qui aime les carnets. Les carnets pour écrire. Pour faire des listes. Pour me vider la tête. Des carnets dans lesquels je n’ose pas toujours écrire parce que je n’y arrive pas (ils sont tellement trop beaux).
Je suis celle qui aura 30 ans dans 2 ans et qui voudrait faire la liste des 30 choses à réaliser avant le 25 Décembre 2017.
Je suis celle qui aimerait compiler dans un carnet tous les souvenirs de l’année qui va s’écouler pour qu’ils ne s’envolent pas.
Je suis celle qui ne prends pas de résolution mais qui fait quand même une liste des choses qu’elle aimerait faire dans l’année.
Mais aujourd’hui, j’ai décidé de ne plus être celle là. Ou en tout cas, d’aborder celle que je suis de façon différente. D’évoluer lentement, en quelque sorte.
J’aime les carnets, j’aime les listes, j’aime les défis, j’aime les challenges. J’ai besoin de savoir où je vais pour avancer, besoin de me fixer des objectifs, besoin d’avoir un minimum d’organisation. Je n’aime pas l’imprévu.
Alors, à la place des résolutions de l’année, j’ai décidé de me fixer des résolutions mensuelles. Une liste de résolutions (tout du moins de choses à faire) dans le mois. Cette liste comporte autant d’objectifs que le mois comporte de jours … Chaque objectif se doit d’être atteignable et réalisable et avoir un sens pour moi bien entendu.
Et ce sera comme ça pour chaque nouveau mois de cette année. 31 résolutions en janvier. 29 en février. 31 en mars …
Vous comprenez le principe ?
Et alors que cette idée germait dans un coin de ma tête, j’ai décidé de ne pas la laisser s’échapper et, comme on dit, « de battre le fer pendant qu’il est chaud » !
Bref !
Pour ce mois de janvier, je m’engage donc à réaliser 31 choses.
Et pour rendre les choses encore plus concrètes, j’ai décidé de partager avec vous cette liste. Parce qu’après tout, ce blog est un petit carnet comme un des nombreux qui vivent sur mon bureau.
Je vous donne RDV fin janvier pour faire le point sur la Liste de Janvier !
LISTE DE JANVIER
Edit : les objectifs atteints & réussis sont indiqués en rouge et en italique 🙂
C’est génial. J’adore faire des listes aussi ^_^
en voilà une jolie idée. Les listes ici aussi c’est une histoire d’amour 🙂
Ouhlalala ça en fait des objectifs à atteindre ça quand même !! J’adore aussi faire des listes depuis toute jeune mais j’ai lâché-prise depuis quelques années sur le « contrôle », à part de la frustration, ça ne m’a jamais rien apporté de bon… Bon courage en tout cas pour tes réalisations 🙂
Oui … mais je reste consciente que certains ne seront pas atteints (d’autant plus que j’avais pas prévu la reprise du boulot demain :D)
Pour le coup, je note vraiment des choses que j’ai envie de faire, pour arrêter qu’elles s’agglutinent dans ma tête. Et j’ai remarqué que par moments, ça m’a aidé à me (re)motiver. Au lieu de me dire « oooh j’m’ennuie, je suis nulle, j’ai rien à faire », je me suis dit « tiens, qu’est ce que je pourrais faire que j’ai envie de faire ? »
Il faudra aussi que j’apprenne à lâcher-prise … un jour ! ^^