Dans la Collection Diva Romance des Editions Charleston, je demande … Mily Black !
Et son roman « Petits dérapages et autres imprévus » que j’ai eu la chance de lire
en avant-première en tant que Lectrice Charleston !
L’histoire
Mon avis
Mi-romance, mi-chick-lit, « Petits dérapages et autres imprévus » semblait avoir tout pour me séduire. Mais comme dans l’histoire de Mily Black, tout ne se passe toujours comme prévu …
Louise et Francis sont collègues. A eux deux, ils parcourent la planète et testent des hôtels en mode « clients mystères qui ne se connaissent pas ». En dehors de leurs missions, leur relation est pourtant tout autre : Francis passe son temps à taquiner et à faire rougir une Louise timide et assez coincée, pendant que Louise … tente de résister aux charmes de Francis, dont elle est amoureuse.
Alors qu’ils entament une nouvelle mission, Louise découvre que sa valise a été échangée à l’aéroport. Alors que sa valise initiale était remplie de pulls et autres objets couvrants, elle se retrouve avec une valise pleine de petites robes et autres objets sexy. Un dilemme s’impose à elle : passer la semaine coincée dans sa chambre d’hôtel ou oser porter les vêtements et profiter du temps qui s’offre à elle. Encouragée par Léa, sa sœur jumelle bourrée aux hormones de grossesse, Louise va tenter de moins rougir … et de se laisser plus aller. Et franchement, ce n’est pas gagné d’avance !
Donc ça, c’est pour les « petits dérapages », en ce qui concerne les « autres imprévus », je ne vais pas vous les dévoiler (pas de spoiler ici ;)) !
Donc, comme je disais, le résumé était alléchant, l’histoire paraissait sympathique mais de mon côté, il m’a manqué un petit quelque chose, voire malheureusement un grand quelque chose.
Contrairement à d’autres romances, dès les premières pages, le lecteur sait que Louise est amoureuse de Francis. Et justement, je trouve que ça a cassé le côté suspense de l’histoire, ou en tout cas le côté « prise de conscience » qu’aurait pu avoir Louise et qu’il aurait été intéressant de découvrir. J’ai trouvé la personnalité de Louise un peu fade, voire agaçante. Elle m’a semblé un peu trop naïve (niaise ?) et malheureusement, ce n’est pas le genre d’héroïne que j’aime découvrir dans les romans.
En ce qui concerne Francis, je n’ai pas eu spécialement d’avis. J’ai trouvé que son personnage n’était pas assez mis en avant ce qui lui donne, de mon point de vue, un côté insignifiant.
Il y a aussi Léa, la sœur jumelle de Louise. En pleine grossesse, Léa est l’opposée de Louise. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, surtout quand il s’agit de parler à Francis ou d’encourager Louise à se dévergonder un peu.
Dans son ensemble, le roman est rapide à lire. J’ai trouvé la première partie assez plate et sans grands rebondissements, tandis que la seconde partie du livre est un peu plus vivante, offrant au lecteur un peu plus d’animation. Malheureusement, dans mon cas, ça n’aura pas suffit.
Entre une héroïne effacée, un patron taquin et une sœur jumelle qui se mêle de tout, « Petits dérapages et autres imprévus » de Mily Black fait voyager … De mon côté malheureusement, la magie n’a pas opéré et je n’ai pas été convaincue par l’histoire.
L'avis des Lectrices Charleston 2016
N’hésitez pas à découvrir l’avis des autres Lectrices Charleston 2016, sur leurs blogs respectifs :
- Delphine du blog L’heure de lire
- Alison du blog My litte anchor
- Ivana du blog Comme dans un livre
- Melusine du blog Carnet parisien
- Djihane du blog Les instants volés à la vie